Linafoot : Vita Club dompte le CS Don Bosco et retrouve le podium

Date:

Le parcours du CS Don Bosco en play-off de la Ligue Nationale de Football est une traversée dans les montagnes russes. Le club de Lubumbashi est un damné dans cette phase du championnat. A Kinshasa face à Vita Club, les Salésiens ont enregistré un 4ème revers depuis le début de la manche retour des play-off dimanche 28 avril 2024 au stade des Martyrs.

Le CS Don Bosco a montré ses biceps le temps d’une mi-temps face à Vita Club avant de sombrer. Après une première période sans éclat au score, Vita va piquer dès le retour des vestiaires. Sur un coup de pieds de coin, Imana Lote marque (49′) le premier but de la rencontre. L’ancien Maniema était couvert par Lombagi.

En infériorité numérique après l’exclusion de Mukangila, le CS Don Bosco souffre face aux assauts répétés du club de Kinshasa. Les Salésiens résistent mais finissent par céder dans les 10 dernières minutes de la rencontre. Sur une belle offensive, Élie Mpanzu fait étalage de son talent. D’un sang-froid, le numéro 10 de Vita double la mise à la 83ème. 2 buts à 0, victoire des locaux face à Don Bosco.

Au classement, Vita réalise une belle opération. Les Dauphins Noirs remontent à la troisième place avec 17 points. Pour le CS Don Bosco, la situation n’offre aucune gaieté. Le Salésiens ont récolté 5 points jusqu’à présent dans cette campagne des play-off.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...

Mercato : VClub officialise l’arrivée d’un ancien espoir belge d’origine congolaise

Le mercato est déjà lancé à l’AS VClub. Le...

Mercato : un Malien débarque à l’AS Vita Club

L'AS Vita Club a annoncé la signature de Boubacar...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...