Coupe Du Congo : L’US Panda reçue ce mercredi 14 juin en Amical par Lupopo !

Les deux représentants de la province du Haut-Katanga à la phase finale du 53ème numéro de la deuxième compétition nationale de football au pays, le FC St Eloi et l’US Panda, s’affrontent ce mercredi au Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba en amical à 12 GMT.

Ces deux formations préparent la phase finale de la Coupe du Congo de Football prévue au courant de ce mois à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

L’US Panda, vainqueur des Préliminaires de cette compétition en province, s’est débarrassée de l’AS Malole lors de la phase des poules jouées à Kolwezi. 8 buts à rien score cumulé pour le Club de Likasi dont 4 en manche Aller et 4 en retour.

Pour les Viets, débarqués de la Ligue Nationale de Football, il a fallu traverser avec brio les deux périples face aux Océanistes de Pacifique et au FC Simba de Kolwezi.

2 buts à zéro aux premiers et 3 buts à rien au deuxième Club, les Cheminots s’adjugent le billet de voyage pour le Maniema. Ne s’étant pas croisé lors de la phase des éliminatoires, c’est une occasion pour ses deux clubs de jauger leur niveau peut être par rapport au défi attendu.

Le gouvernement provincial pour une aide financière aux deux clubs !

Ce mardi, les représentants de ces deux clubs ont été reçus par le ministre provincial des finances du Haut-Katanga. Ici une enveloppe de 45 000 $ pour le déplacement de chacune de ces deux équipes a été remise par le Ministre au nom du Gouvernement Provincial.

De l’un de nos correspondants dans le Haut-Katanga. FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer