Division I : Quand sa grandeur éclate, Mazembe prend la tête du classement partiel !

Date:

En première Division de la Ligue Nationale de Football le Tout Puissant Mazembe s’est imposé dans l’après-midi de ce mardi 13 juin au stade de la Kamalondo, devant les Anges du grand Kasaï sur la note de 4 buts à rien.

Tout serait vrai, sauf la victoire de Sanga Balende !

Face à sa Majesté, Mazembe n’a pas préféré rêver mais agir à la première occasion. Comme preuve, la victoire était déjà matinale à la Kamalondo. Du rond central jusque dans le grand rectangle, les Anges ont tâtonné même dans un cafouillage où Mputu surgit pour inscrire le premier but à la première minute de la première période.

Sous une légère panique les anges tentent de reprendre contrôle et ainsi inquiéter Mazembe pendant les minutes suivantes. Attaque contre-attaque, les corbeaux organisent le jeu. Une faute sur Issama dans le grand rectangle offre un penalty que Trésor Mputu converti et signe son doublé.

Le troisième but est venu à la dernière minute de la première période. Sur un centre de Trésor Mputu, Ben Malango alors tout près de la cage reçoit la balle et offre une passe à Patou KABANGU pour achever l’œuvre.

Plusieurs occasions mais une seule réalisée !

Comme s’il le fallait Balende cède encore dans les 10 premières minutes de la seconde période, à la 7ème minute Ben MALANGO inscrit le 4ème et le dernier de la partie. Soucieux de revenir dans le match, Balende tente de sortir ses griffes mais visiblement sans dangers. Les anges s’illustrent maladroits par des tirs non cadrés que cadrés qui n’inquièteront ni la ligne défensive de Joël KIMWAKI même pas MATAMPI visiblement en forme. Devant MALANGO sème la terreur dans la défense adverse dans la dernière minute de jeu à la quête d’un cinquième but qui ne viendra pas.

La suite est garantie

4 buts à zéro, avec cette victoire surprenante le Tout Puissant Mazembe prend la place d’honneur avec 21 points en attendant les matches qui lui restent à jouer dans les prochains jours.

« On a préparé sérieusement la phase de play-offs. L’accent est mis sur tous les matches pas seulement celui-ci » se confie David MWAKASU coach Adjoint du TP MAZEMBE avant de se montrer élogieux envers Trésor MPUTU pour ses performances lors du match.

De sa part Chico MUKEBA n’a rien caché de la prestation des Corbeaux : « Mazembe été très fort que Sanga Balende je remercie Mazembe pour avoir fait l’exception… » a-t-il dit, faisant aussi allusion aux petites difficultés que traversent l’équipe depuis le début des play-offs.

FootRdc.com

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...