En Amical, l’US Panda tient Lupopo en échec !

En prélude de la Coupe du Congo de football 53ème numéro du genre dont la phase finale aura lieu à la fin du mois courant à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, l’US Panda a croisé le FC St Eloi Lupopo l’après-midi de ce mercredi 14 juin 2017 au Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya.

Qui veut aller loin ménage sa monture, cet adage trouve bien son sens pour les deux clubs Haut-Katangais devant participer à la phase finale de la Coupe du Congo de Football prévue à Kindu, capitale de la Province du Maniema.

Un nul qui fait réfléchir !

C’est avec beaucoup de retenus que les deux formations s’engagent dans la partie avec des incursions de viets dans la défense du club de Likasi. « Je suis très satisfait du résultat, c’est un entraînement qui nous a permis d’avoir de nouvelles matières et nous allons travailler la dessus » raconte Camille Bolombo au micro de FootRdc.com.

Du côté de L’US Panda, Tshamala et Fiston Mayele moins inspirés ne se montre que peu de fois dangereux face à la défense des cheminots. « Y’a un problème d’approche, y’a un dans l’approche du but adverse » nous dit Honoré Nkulu coach du club de Likasi ».

Zéro buts partout la note au terme de la première moitié de la rencontre. Au retour la partie démarre sous un faux rythme. « Y’a eu des éléments techniques et défensives tels que le pressing, l’anticipation et le marquage dans le collectif ils ont quelque peu lâché le milieu de terrain ».

Imprécisions dans les tirs, offensive dénouée de toute conviction, Lupopo doit revoir ses cours. : « cet entraînement nous a permis d’avoir des nouvelles matières » reconnaît l’entraîneur de Lupopo.

L’US Panda ne se retire pas du lot de cette révision, : « Y’a de la matière qu’il faut corriger, la circulation du ballon pour le moment ça va et nous devons maintenir le rythme et heureusement que la Compétition est repoussée de deux semaines nous allons devoir travailler l’aspect technique sur le plan offensif » note Honoré Nkulu.

Zéro but partout à la fin du match les clubs deux peuvent continuer à peaufiner leur préparation avant la phase finale du 53ème numéro de la deuxième compétition nationale de football au pays prévue à Kindu d’ici la fin du mois en cours.

De l’un de nos correspondants dans le Haut-Katanga. FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer