spot_img

Amical : les Léopards chutent face aux Bafana Bafana

Date:

Encore sous l’euphorie de la qualification à la CAN, brillamment acquise samedi dernier, les Léopards se sont cassé les dents devant l’Afrique du Sud, ce mardi, dans un match amical disputé au pays de Nelson Mandela. Les Bafana Bafana l’ont emporté 1-0, devant leur public de l’Orlando Stadium.

Pour cette rencontre, Sébastien Desabre a décidé d’aligner une équipe constituée des joueurs qui n’ont pas débuté le match contre le Soudan, à l’exception de Lionel Mpasi. Silas Katomba, Jackson Muleka et Yoane Wissa ont mené l’attaque de la RDC, tandis que que le milieu était tenu par Edo Kayembe, Omenuke Mfulu, et Chadrac Akolo. Une défense à 4 avec Rocky Bushiri, Inonga Baka, Joris Kayembe et Jordan Ikoko.

Sans se montrer dangereux, les Léopards ont fait leur match, mais punis dès la 26è minute par un but sud-africain, qu’ils ne réussiront pas à remonter jusqu’à la fin du match. Les entrées en jeu de Charles Pickel, Fiston Mayele, Aldo Kalulu ou encore Pelly Mpanzu n’ont rien changé. Une défaite dont Sébastien Desabre tirera certainement de leçons.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : la FECOFA « vise une troisième étoile » dès la CAN 2025

Passée inaperçue, la délégation congolaise avait pourtant assisté en...

Léopards : la RDC parmi « les dix sélections africaines qui ont marqué 2024 »

Auteurs d’une année exceptionnelle en 2024, les Léopards ont...

Classement FIFA : les Léopards (déjà) éjectés du Top 10 en Afrique

Les deux défaites enregistrées en novembre contre la Guinée...

CAN 2025 (Q) : fin de série pour la RDC prise au piège de la Guinée

Les Léopards s'arrêtent après une série de quatre succès...