Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Date:

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui, familiarisé à une blessure qui lui fait tant de mal depuis son jeune âge. Après sa CAN inoubliable, en Côte d’Ivoîre, l’international congolais espérait capitaliser ses bonnes performances dans le tournoi panafricain afin d’être plus performant en club qu’il ne l’avait été avant la compétition, hélas ! Une blessure est venue couper le fil de sa dynamique. La tendinite. Si le nom ne sonne pas la gravité, c’est bien cette inflammation osseuse du genou qui a précocement mis fin à la saison de Lionel Mpasi. Sa durée d’indisponibilité est estimée entre 5 et 6 mois.

Le gardien n’en garde que des regrets. Pour son traitement, il n’a eu d’autre choix que se faire opérer. Le 27 février dernier, le gardien de Rodez (Ligue 2 française) a subi son opération avec succès, et est désormais dans sa phase de rééducation. Il ne devrait pas rejouer avant juillet 2024. « Cette tendinite est une blessure chronique, que je traîne depuis le centre de formation. Avec l’enchaînement des matchs, ça n’a pas tenu » a raconté le portier numéro 1 des Léopards au Centre Presse Aveyron il y a quelques jours.

« Je savais que mon tendon pouvait péter à tout moment. Depuis que je suis titulaire à Rodez, je n’ai jamais vraiment eu de coupure. Mon corps a dit stop » révèle-t-il.

C’est une période bien difficile et délicate que traverse l’international congolais. Il est sûrement affecté par ce coup d’arrêt à sa magnifique saison, mais bien loin de perdre espoir. « Une longue blessure, c’est une chose qui arrive, mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter. Quand on est compétiteur, c’est rageant de voir les potes s’amuser sur le terrain sans pouvoir y être. Mais cela ne m’empêchera pas de les soutenir. » a clamé Lionel Mpasi à qui l’on souhaite une récupération et un prompt retour sur le terrain.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Léopards : coup dur pour Lionel Mpasi et la RDC à la veille des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Coup dur pour Lionel Mpasi, gardien titulaire dans les...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...