TP Mazembe-Petro Atletico : « s’il y a un favori dans ce match, c’est Mazembe », Alexandre Santos

Date:

En conférence de presse avant de défier le TP Mazembe en quarts de finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur de Petro Atletico a analysé la partie. Alexandra Santos croise pour la première fois le chemin des Corbeaux et rejete le statut de favoris de ses poulains, devant le club 5 fois champion d’Afrique.

« C’est un match très important demain. La première partie pour la qualification. Nous savons très bien que le TP Mazembe est une grande équipe et tout le monde le sait. Ils ont 5 titres en LDC et une finale de Coupe Monde. Ils ont disputé la première place du groupe jusqu’à la dernière journée avec Mamelodi Sundowns, c’est pour dire qu’ils sont l’un des grands d’Afrique pour le moment », a-t-il déclaré. Alexandre insiste : « Nous ne sommes pas favoris. Nous avons fait une bonne phase des groupes mais ça ne fait pas de nous des favoris, le seul favoris de ce match c’est Mazembe. Ils ont beaucoup de titres et beaucoup de finales ».

Les Angolais débarquent à Lubumbashi après une belle phase des groupes. En six rencontres disputées, ils ont réussi à conserver leur cage inviolée dans chacune d’elle. Performances magistrale pour ceux qui ont croisé des l’Esperance Sportive de Tunis. Alexandre Santos et ses troupes gardent la tête froide. Pétro veut repartir avec un résultat positif ; un nul à défaut d’un succès.

« Nous avons juste besoin de faire un bon match contre Mazembe ici. Nous savons qu’ils vont tout faire pour bien faire les choses et surtout gagner ce match… Nous avons besoin de disputer ce match comme nous sommes, nous voulons réussir ici, et le bon résultat c’est la victoire ou un nul. Si vous regardez les résultats de Mazembe à domicile, ils sont très forts. Si nous y mettons effort, agressivité et concentration, on peut faire un bon match ici, même s’ils sont forts à domicile », a-t-il conclu.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....