Mazembe-Petro Atletico : le chantier n’exclut pas l’ambition chez les Corbeaux

Date:

À la veille du match contre Petro Atletico en quarts de finale de Ligue des Champions, l’entraîneur du TP Mazembe a comparu devant la presse pour parler de cette rencontre justement. Après quelques années d’absence, les Corbeaux retrouvent leurs repères en C1, et voudraient même faire mieux, à en croire Lamine N’Diaye.

Au terme d’une phase des groupes plutôt aboutie, Mazembe croise une formation angolaise qui est en passe de réaliser l’une de ses plus belles campagnes continentales. Malgré cette hostilité de grande envergure, les Noir et Blanc, déterminés, veulent un autre sans faute à la maison : « Cette équipe n’est pas n’importe qui. On s’attend à un match très compliqué, mais on est chez nous et on se doit de faire un bon résultat pour espérer une suite favorable », revendique Lamine N’Diaye qui, au-delà de tout, veut garder les pieds sur terre.

« Pour franchir cette étape on fera ce qu’on a fait jusqu’ici. On a fait 3/3 à domicile, et demain j’espère qu’on fera 4/4. Le grand problème c’est cette équipe qui n’a pas pris de but durant la phase des groupes, mais il n’y a pas dans le monde une équipe qui n’encaisse pas, donc je pense qu’avec l’apport de notre public on peut marquer de but contre n’importe quelle équipe ».

Revenu l’été dernier pour rebâtir, le technicien franco-sénégalais estime tout de même que les Badiangwenas demeurent du moins ambitieux dans toutes les compétitions : « On a de l’ambition même si nous sommes en construction. Nous voulons que l’aventure dure et il y a une grande équipe devant nous en aller-retour. Nous devons être très très bon sur les deux matchs et ça commence chez nous. Et on verra jusqu’où l’aventure nous mènera ».

Ce samedi 30 mars 2024, sous le coup de 15 heures de Lubumbashi, sera donné le coup d’envoi de ce premier duel entre le TP Mazembe et Petro Atletico de Luanda. Les deux équipes s’affrontent pour une place dans le dernier carré de la compétition.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....

Mazembe : Moïse Katumbi annonce son départ à la tête du TPM

Au micro des journalistes de BBC afrique à Luanda...