Éliminatoires JO 2020 : Face aux Camerounaises, les Léopards Dames y étaient presque.

Cruelle désillusion pour les Léopards dames de la République Démocratique du Congo. Opposées aux Lionnes Indomptables pour le compte du 3e tour des Éliminatoires aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, les Léopards ont réussi à battre le Cameroun par 2-1. Une victoire qui ne permet cependant pas aux filles de passer au tour suivant après la défaite 0-2 au match aller.

Déterminées au coup-d’envoi à remonter le score, les Léopards se montraient mordantes d’entrée. Elles ouvraient même la marque très rapidement dans le match ! L’opération remontada était en marche. Gonflée à bloc, l’équipe ramenait le danger devant la case camerounaise et le verrou sautait une deuxième fois , 2-0 avant la pause ! Le retard était fait.

En mode gestion en seconde période, les Léopards laissaient leurs adversaires s’exprimer. Le but du break me venait pas et le danger d’encaisser un but assassin était permanent. A force de ne pas marquer, les joueuses tenaient leur score jusqu’à une bourde monumentale du gardien qui va permettre au Cameroun de réduire le score. Un but cruel qui réduisait à néant tous les efforts des Léopards durant le match. Score final, 2-1, 2-3 au score cumulé. Le Cameroun s’en sort bien avec le ticket pour le tour suivant, cruel pour les Léopards qui méritaient mieux.




Elisha Iragi/footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer