spot_img

Éthiopie-RDC : Les Léopards en difficulté à la mi-temps à Dar es Salaam

Date:

À Dar es Salaam, les Léopards de la RDC peinent à trouver leur rythme face aux Walyas d’Éthiopie lors de cette 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025. À la pause, les hommes de Sébastien Desabre se retrouvent dans une impasse, incapables de prendre l’avantage.

Dès le coup d’envoi, l’Éthiopie a mis la pression. À la 4e minute, un corner dévié par les Walyas a bien failli surprendre la défense congolaise, le ballon frôlant le poteau. Avec Kakuta au cœur du jeu, Desabre espérait dynamiser l’attaque, mais les Léopards se sont rapidement embourbés, multipliant les fautes.

La meilleure opportunité des Congolais est venue à la 20e minute. Servi par Kakuta, Samuel Essende a décoché une frappe en pivot, mais le gardien éthiopien a réussi à détourner le ballon en corner, frustrant ainsi les espoirs congolais.

Malgré un début brouillon, les Éthiopiens ont tenté leur chance à plusieurs reprises de loin, mais sans inquiéter Bertaud. Les Léopards ont alors essayé de reprendre le contrôle du jeu, mais leur domination restait stérile.

À la 27e minute, une erreur d’Enonga a failli coûter cher à la RDC. Son mauvais dégagement a permis à l’Éthiopie de se créer une belle occasion, mais l’attaquant éthiopien a raté le cadre de justesse. À part la frappe d’Essende, les Léopards manquaient cruellement de mordant.

Voyant son équipe en difficulté, Sébastien Desabre a tenté un coup de poker en remplaçant Chadrack Akolo par Théo Bongonda dès la 30e minute. Juste avant la pause, Pickel a tenté sa chance de loin après une percée de Bongonda, mais son tir à ras de terre est passé à côté.

À la mi-temps, les Léopards sont piégés par une équipe éthiopienne bien en place. Entre une attaque brouillonne et un milieu de terrain désorganisé, les Congolais devront se ressaisir s’ils veulent espérer revenir dans ce match (0-0).

Elisha Iragi


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related