FC Lupopo : le détail qui rend floue l’arrivée de Diego Garzitto

Date:

Diego Garzitto et le Saint Eloi Lupopo étaient tombés d’accord sur une collaboration au cours de la saison prochaine. La donne ne serait plus tout à fait la même aujourd’hui.

Il y a quelques semaines, le technicien français confirmait son arrivée dans la ville cuprifère aussitôt l’ouverture du trafic aérien en France « dès l’ouverture des aéroports, nous serons libre de venir à Lubumbashi. Je ne peux pas dire la date, mais ça peut être le 16, le 21 » déclarait-il. Alors qu’il était attendu d’un jour à l’autre, les trois dates dépassées, Diego Garzitto pourrait ne plus poser des valises chez les Lumpas. Et nous savons pourquoi.

La composition du staff : l’élément pertubateur

Ce mercredi, le Saint Eloi Lupopo a annoncé, via des voies non officielles, la signature de ancien d’un entraîneur adjoint dans le future staff technique du club. Un détail qui semble insignifiant à première vue mais qui pourrait être le grain de sable dans la machine de négociations entamées voilà plusieurs mois et dont l’aboutissement devenait presque certaine.

Au départ, les deux parties de s’étaient convenus que Garzitto viendrait avec trois les membres de son staff technique, dont son adjoint, a Lubumbashi. « Garzitto a posé la condition de venir avec ses adjoints. Dans le monde du foot c’est très courant. Le comité sportif a donné son accord. Le coach viendra avec son adjoint, un préparateur physique et un entraîneur de gardien. Quatre personnes donc qui constitueront le staff technique » affirmait alors Daniel Ndongo le 21 avril dernier.

Lupopo change son fusil d’épaule

De retour à Lubumabshi ce mardi 25 août, Pascal Beveraggi a reçu sa position sur la composition du staff technique de Diego Garzitto. Nous savons, comme indiqué ci-haut, qu’un membre supplémentaire qui ne fait pas partie du cercle de Garzitto a signé pour occuper la fonction d’adjoint de l’ancien coach de Mazembe. Une donne qui change tout.

Officiellement, le club Jaune et Noir n’a pas communiqué sur cette nomination. De son côté, le clan Garzitto ne s’est pas prononcé. Des sources proches du clubs confirment que ce détail pourrait bloquer la venue de l’entraîneur à Lubumabashi. Alors que des raisons économiques sont évoquées, le clan de Pascal Beveraggi affirme qu’il s’agit d’une décision du Comité de coordination visant à promouvoir les coachs locaux.

En attendant, Pascal Beveraggi compte encore sur l’arrivée de Garzitto au sein du club. Cependant, le non-respect des clauses de l’accord de principe pourrait remettre en question le mariage annoncé.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : in extremis, Lupopo s’offre Lubumbashi Sport

Ils auront été patients pour venir à bout des...