FC Lupopo : Diego Garzitto confirme son arrivée et annonce déjà la couleur !

Diego Garzitto met fin aux spéculations sur son arrivée annoncée sur le banc du Saint Eloi Lupopo. Dans un entretien accordé à Malaïka TV, le technicien français a affirmé son imminent atterrissage à Lubumbsahi. Seuls deux détails restent à régler mais l’accord annoncé tient. Garzitto sera, a moins d’un retournement de situation rocambolesque, coach de Lupopo la saison prochaine.

« Monsieur Beveraggi a tous dans les mains depuis un bon moment. Nous attendons simplement la signature de contrat en France avant de partir. Dès la signature de contrat et l’ouverture des aéroports, nous serons libre de venir à Lubumbashi. Je ne peux pas dire la date, mais ça peut être le 16, le 21, » précise l’ancien technicien de Mazembe. Une affirmation qui balaie les rumeurs sur des possibles négociations avec Young Africans.

Le grand chantier du Mercato et les ambitions raisonnables

Depuis plusieurs mois, Garzitto avait demandé à la direction de ne pas recruter avant son arrivée à Lubumbashi. Si l’effectif restera essentiellement celui de la saison passée, il devrait y avoir des nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif. Pour sa première saison, le technicien Franco-italien compte retrouver d’abord les compétitions continentales.

« Le projet c’est de revenir parmi les quatre ou cinq meilleures équipes de la RDC. Se préparer pour jouer la Ligue des Champions ou la Coupe de la CAF l’année prochaine. Pour réussir le projet il va falloir triver des nouveaux joueurs qui mouilleront le maillot pour le club et l’entraîneur. Des nouveaux joueurs vont arriver même si 15 à 16 joueurs de Lupopo vont rester. »

Et pour les fans, Garzitto appelle à l’union sacrée. « J’espère que les fans seront contents de nous voir et qu’ils nous supporteront dans la victoire et la défaite. » Le ton est donné, les futurs atterrissages à Lubumbashi seront scrutés à la loupe par les fans de Lupopo.

Iragi Elisha/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer