Lupopo : Negociations au point mort, dernier face-à-face Pascal Beveraggi-Diego Garzitto

Date:

Encore proche du Saint Eloi Lupopo il y a quelques semaines, Diego Garzitto s’éloigne de plus en plus des Cheminots. Les discussions entre les deux parties sont actuellement au point mort. Beveraggi va lancer sa dernière carte pour convaincre Garzitto.

La signature de Bertin Manku posait la puce à l’oreille. Alors que Diego Garzitto devait venir avec tous les membres de son staff, Lupopo a pris à court tout son monde en recrutant l’ex coach de Rangers. Le club Jaune et bleu s’est ensuite charge d’étoffer son effectif avant le lancement de la saison, plus de quinze joueurs ont signé ces derniers jours. Deux points qui remettaient en question l’accord de principe entre Lupopo et Garzitto.

Le technicien Français annonçait début août qu’il poserait ses valises à Lubumbashi entre mi-août ou début septembre. Sauf que depuis, rien n’a plus été officialisé, à moins de trois semaines du coup d’envoi de la saison 2020-2021. Les négociations entre les deux parties bloquent et aucune évolution dans le dossier n’a été observé. Garzitto n’aurait pas apprécié le volte-face de la direction de Pascal Beveraggi qui tient à lui associer un entraîneur local dans son staff.

Face à Face Beveraggi-Garzitto

Lupopo sait que les possibilités de voir Garzitto venir à Lubumbashi se sont réduit sensiblement. Le club veut revenir à la table de négociation pour une dernière discussion avec l’ancien coach de Mazembe. Et c’est par une dernière rencontre décisive que ça se jouer l’avenir du banc de Lupopo.

« Le président Pascal Beveraggi voyage pour la France et une rencontre avec Diego Garzitto, la dernière, est prévue sur place. S’il n’y a pas accord pour sa signature, le club va annoncer sa décision finale officiellement » a révélé Daniel Ngoy Ndongo à Mwangaza ce week-end. Cette rencontre décisive devrait enfin lever le voile sur l’arrivée ou pas de Garzitto chez les Lumpas.

En attendant, Lupopo a lancé sa préparation d’avant saison avec ses techniciens sur place. Bertin Manku et Arnold Kayembe dirigent les entraînements du club depuis le 28 août dernier. La seule certitude a l’heure actuelle côté Lupopo, c’est que le futur entraîneur viendra de l’étranger. Qu’il s’appelle Garzitto ou non.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Lupopo, vers un départ de Junior Bayanho ?

Le nom du milieu de terrain Gabonais, Junior Bayanho...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...