FC Renaissance : La saison de la confirmation

Après seulement trois ans d’existence, le FC Renaissance du Congo fait aujourd’hui figure de grand Club du pays. Un statut que le club Orange devra confirmer cette saison.

Pour y arriver, le comité a tout mis en place ; une préparation sérieuse et convaincante qui laisse des bonnes sensations chez les supporteurs, un recrutement particulièrement objectif avec des joueurs venus de tout horizon. De l’EPFKIN au sud de l’Amérique en passant par l’Afrique Occidentale, le club fibo a véritablement pioché ses pions. Congolais, Maliens, Ivoiriens, Camerounais, Brésiliens, tous ont été enrolés pour pallier les départs de plusieurs athlètes partis voir ailleurs.

Aujourd’hui, il est plus facile de dire que la jeune formation kinoise s’est donnée toutes les armes pour faire une saison inoubliable et éblouir encore un peu plus les passionnés du football congolais.

Le seul et l’unique tournoi auquel prendra part le champion du Congo 2016 est la Ligue Nationale de Football dont le démarrage interviendra ce 12 Novembre.
Les grandes ambitions du club de l’Evêque Pascal MUKUNA ne seront jamais atteintes si ce dernier ne qualifie pour les playsoffs. D’où la grande priorité demeure une qualification à la phase la plus décisive du championnat national.

Il y aura sûrement de l’espace pour le faire, car 12 est désormais le nombre de clubs devant prendre aux playsoffs. Une formule qui n’est pas venue n’avantager les renais, eux qui avaient réussi à filer en playsoffs dans la formule ancienne.

La première expérience du club dans l’élite n’avait déplu à personne. Renaissance devra donc confirmer au cours de cette nouvelle aventure. L’apport et la discipline des supporteurs seront pour beaucoup.

Footrdc.com

 

Vous pourriez aussi aimer