FECOFA : Andy Magloire Futila à la tête des Léopards U20

Les Léopards U20 démarrent la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde (zone Afrique) ce lundi 26, au stade des martyrs de Kinshasa, renseigne Jerry Angegwa, chargé de communication de la FECOFA. Et c’est sous la houlette du technicien congolais, Andy Magloire Futila, que les Léopardeaux vont entamer cette session de préparation.

Récemment limogé de son poste de coach de Sanga Balende, Andy Magloire Futila se trouve déjà une occupation. Si sa nomination n’est pas officielle et la nature de son contrat avec la FECOFA, mais quelque chose est pour le moins sûr, c’est lui qui devrait conduire l’équipe nationale U20 durant ces échéances. Il tentera d’insuffler son expérience et sa rage de victoire sur les jeunes joueurs afin de les amener au succès, pourquoi pas à une première qualification historique pour la phase finale du Mondial des U20.

En terme de football d’âge, la RDC compte actuellement parmi les nations les plus en retard sur le continent et même dans le monde. Aucune politique d’encadrement des joueurs de catégories inférieures n’est en place, et cela depuis plusieurs années. Et pourtant, les talents ne sont nullement à chercher.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer