FECOFA : L’avenir de Florent IBENGE bientôt décidé

Date:

Florent IBENGE, Partira ou ne partira pas ?

C’est la question qui revient sur toutes les lèvres depuis la non-qualification de la République Démocratique du Congo en Coupe du monde Russie 2018.

Ce coup d’arrêt est considéré comme un échec de trop qui met en lumière toutes les incapacités des Léopards à atteindre les objectifs fixés. Le capitaine qui n’a pas su conduire le navire congolais à son accostage se nomme Florent IBENGE, sélectionneur national depuis 2014. C’est lui qui a fait de remporter CAN 2017 sa priorité et aller en coupe du monde la priorité des priorités.

Rien ne s’est malheureusement passé comme prévu, même avoir échoué à la coupe d’Afrique des Nations, le Congo Démocratique n’a pas non plus composté ce précieux ticket pour la grande fête du mondial.

Depuis lors, plusieurs langues se sont déliées ; certaines pour réclamer le départ du très célèbre sélectionneur Congolais, d’autres ont plaidé pour sa continuité à la tête de la team +243. L’intéressé s’est résigné à entreprendre un flou inimaginable sur son futur : « Il y a beaucoup de gens qui souhaitent que je parte, il y en a aussi qui veulent que je reste, mais après on verra ce que l’avenir nous réserve » déclarait Florent IBENGE quelques heures seulement après la clôture des éliminatoires au mondial Russe.

La Fédération Congolaise de Football Association qui était restée lettre morte sur ce dossier s’est finalement résolue de prononcer le verdict final sur l’avenir de F.I.

Cette fatidique décisionsera prise le 13 décembre de l’année courant au siège de l’organe faitier du sport roi en République Démocratique du Congo. Pour l’instant, tout est indécis, le suspense est à son comble.

Nul ne peut imaginer le sort du patron de staff technique des léopards. Seul le président OMARI et son comité en savent quelque chose, et la nation entière sera mise au courant le 13 Décembre prochain.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Infos FootRDC : le DCMP réclame 200.000 USD à la FECOFA

Vainqueur de la 56ème et de la 57ème édition...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

Incidents Maroc-RDC : la FECOFA envisage un recourt au TAS après l’annulation des sanctions contre Regragui par la CAF

La fédération congolaise de football a déclaré lundi qu'elle...