La situation de l’équipe nationale devient plus préoccupante. À la veille de la rencontre amicale contre la Tanzanie, les joueurs ne sont toujours entrés en possession de leurs primes, certains en sont vexés mais surtout à cause de tous les déboires survenus dans le déplacement de Kinshasa vers Dar-es-Salam.
Face à ce feuilleton abrupt, la Fédération Congolaise de Football n’a pas manqué son mot à dire. Pour la plus haute instance du football national, le grand coupable dans tout ça est le ministre national des sports. « Tous les ratés du présent stage lui sont imputés. En grande partie, il refusait notamment de signer les ordres de mission des Léopards A, les U20 ainsi que les U17 » révèle le site officiel de la FECOFA.
« Le Ministre Papy Niango n’a pas accepté à la proposition du staff technique d’affréter un avion Congo Airways. Il a évoqué des raisons de trésorerie publique » conclu l’article.
C’est un deuxième sujet qui risque de refroidir les relations entre les deux organes, déjà divisés sur la question du sélectionneur national et son staff technique.
Rédaction/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.