Football : La sanglante réponse de Trésor aux dirigeants du TP Mazembe

Joueur indiscipliné, en baisse de régime, absent aux entraînements, à Lubumbashi, Trésor Mputu a été l’objet de toutes les critiques de la part des dirigeants et du staff technique. Malgré tout, Mputu n’a jamais lâché. Alors que certains ont tenté de l’enterrer avant son trépas, le milieu de terrain des Corbeaux a su renaître de ses cendres, défiant ainsi les lois du temps et de l’espace.

Son retour dans l’équipe de Pamphile Mihayo prouve tout le contraire de ce que plusieurs pensaient de lui. Malgré le poids de l’âge, Mputu a gardé le talent et l’élégance de son style n’a pas disparu. Il est très impliqué dans les derniers résultats du TP Mazembe, notamment avec une passe décisive à Rainfort KALABA face au Daring, une belle animation offensive lors du choc face Sanga Balende et des gestes de grande classe devant Mont Bleu.

Trésor Mputu a été à l’origine de divergences entre supporteurs et staff technique du club de Lubumbashi. Une partie réclamait sa présence dans l’équipe, une autre trouvait des arguments pour justifier son absence. En regardant ce que l’ancien capitaine de la RDC est en train de faire, il est plus facile aujourd’hui de déterminer le camp qui avait tort.




Au milieu de tous ces débats et propos, quelques fois écœurant, la trentaine a fait preuve d’une maturité sans égal, ne réagissant à rien même quand il en avait la possibilité. Eh bien ! Le joueur attendait le temps pour donner une juste réponse à ses détracteurs. C’est sur terrain qu’il sait le faire, s’exprimer dans un langage qui passe pour tout le monde. Et sur terrain, Mputu est tout simplement l’opposé de toutes allégations proférées à son sujet. Il a du jus, de la vista, et du talent à revendre. Il a au passage confondu plusieurs personnes, dont ses propres dirigeants, qui n’avaient cessé de le présenter comme un joueur, ne voulant pas s’entraîner, sans impact sur le jeu de l’équipe, alors que la vraie raison de sa longue absence était peut-être à chercher ailleurs.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer