Infos de nos clubs-Etoile du Kivu: Un ancien Léopards nommé entraîneur

Date:

Après une phase non satisfaisante avec le F.C Étoile du Kivu, l’international ivoirien Guy ZOZO a été éjecté de la tête du staff technique.

Aussitôt décidé, le comité du DC Étoile du Kivu a fait appel à un nouvel entraîneur entraîneur. Jacques KINGAMBO Kilomba qui a signé depuis ce jeudi un contrat d’essai d’objectivité avec le club orangerie du Sud-Kivu.

Cet ancien Leopard, né le 04 janvier 1962 à Mabulu (RDC) s’est assigné l’objectif de maintenir le FC Étoile du Kivu en D1 en remportant le tournoi de Cadrage de la zone Est, et remporter la coupe du Congo cette année. Pour y arriver, l’ancien défenseur des léopards a renforcé son ossature avec 4 nouvelles recrues. il s’agit de Vemba venu de MK, Moïse de Tornado, Ngadi Bedy de Shark11 et Bolisia de Renaissance.

Jacques Kingambo Kilomba a déjà été plusieurs fois entraîneur. Champion du Congo une fois avec le FC MK Étanchéité de Kinshasa en 2014, lors de la Coupe du Congo disputée à Boma. Il est aussi passé par le banc de l’AS Dragon Bilima.

Pour rappel, ce nouvel entraîneur du DC Étoile du Kivu avait été 6 fois sélectionné comme defenseur dans l’équipe nationale de la RDC (vers années 1989). Kingambo est aussi connu pour son patriotisme surtout pour son choix de la sélection congolaise(Zaïroise à l’époque) pendant que la Belgique courtisait sa nationalité sportive après avoir fait du bon temps dans plusieurs clubs belges notamment, Genk, Saint-Trond ou encore Stagnenveld sans oublier le Standard de Liège.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

  1. JACQUES KINGAMBO ETAIT MILIEU OFFENSIF ET NON DEFENSEUR. REVOYEZ L’HISTOIRE SVP! CETTE HISTOIRE EST ENCORE RECENTE!

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Étoile de Kivu : les secrets du petit cauchemar de cadors

À l’agonie en début de saison, 5 défaites lors...

Linafoot : après VClub, Étoile du Kivu s’offre un autre géant kinois

Après des premières rencontres compliquées, l'Etoile du Kivu est...

Linafoot : l’AS VClub laisse sa peau à Bukavu

En déplacement ce dimanche 29 octobre dans le Sud-Kivu,...

Linafoot D1 : strict minimum pour Sanga Balende devant Étoile du Kivu

Les Anges et Saints de Mbujimayi n'ont pas brillé...