Après une phase non satisfaisante avec le F.C Étoile du Kivu, l’international ivoirien Guy ZOZO a été éjecté de la tête du staff technique.
Aussitôt décidé, le comité du DC Étoile du Kivu a fait appel à un nouvel entraîneur entraîneur. Jacques KINGAMBO Kilomba qui a signé depuis ce jeudi un contrat d’essai d’objectivité avec le club orangerie du Sud-Kivu.
Cet ancien Leopard, né le 04 janvier 1962 à Mabulu (RDC) s’est assigné l’objectif de maintenir le FC Étoile du Kivu en D1 en remportant le tournoi de Cadrage de la zone Est, et remporter la coupe du Congo cette année. Pour y arriver, l’ancien défenseur des léopards a renforcé son ossature avec 4 nouvelles recrues. il s’agit de Vemba venu de MK, Moïse de Tornado, Ngadi Bedy de Shark11 et Bolisia de Renaissance.
Jacques Kingambo Kilomba a déjà été plusieurs fois entraîneur. Champion du Congo une fois avec le FC MK Étanchéité de Kinshasa en 2014, lors de la Coupe du Congo disputée à Boma. Il est aussi passé par le banc de l’AS Dragon Bilima.
Pour rappel, ce nouvel entraîneur du DC Étoile du Kivu avait été 6 fois sélectionné comme defenseur dans l’équipe nationale de la RDC (vers années 1989). Kingambo est aussi connu pour son patriotisme surtout pour son choix de la sélection congolaise(Zaïroise à l’époque) pendant que la Belgique courtisait sa nationalité sportive après avoir fait du bon temps dans plusieurs clubs belges notamment, Genk, Saint-Trond ou encore Stagnenveld sans oublier le Standard de Liège.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
JACQUES KINGAMBO ETAIT MILIEU OFFENSIF ET NON DEFENSEUR. REVOYEZ L’HISTOIRE SVP! CETTE HISTOIRE EST ENCORE RECENTE!