Vodacom Ligue 1 : Que deviennent les clubs non qualifiés en playoffs ?

Date:

Une question qui a longtemps sué de l’inertie au cours des dernières saisons. Malgré leur grand nombre, les équipes non qualifiées à la phase des playoffs du championnat national étaient contraintes à des vacances avant la fin de la saison.

L’avènement de la nouvelle commission de la Ligue est un motif de satisfaction pour les concernés qui au par avant ne disputaient que 18 matchs sur tout l’exercice sportif, 14 pour ceux de la zone Est.

Il a été donc décidé qu’à l’issue de cette phase classique, les clubs non concernés par les PO se contenteront de jouer un mini-championnat (aller-retour) dans leurs zones respectives. Les premiers de chaque site et le meilleur deuxième (centre-sud et ouest) se joindront aux douze des playoffs en vue de constituer un total de 16 équipes qui participeront au championnat de première division la saison 2018-2019. Quant aux mal classés de ce tour de cadrage, ils seront concernés par la deuxième division dont la première expérience sera tentée lors du prochain exercice.

Une innovation qui a été bien accueillie par les sportifs congolais, en ce sens qu’elle privilégie l’augmentation du nombre de matchs que doivent livrer les différents sociétaires de la Ligue Nationale de Football.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : l’Arabie Saoudite dans la course pour Jackson Muleka

Dans le but de réduire le nombre de joueurs...

Mercato : Arthur Masuaku reste à Besiktas mais…

Le club Turc du Beşiktaş a entamé sa pré-saison...

Mercato : le nouveau club de José Mourinho veut recruter Simon Banza

Actuellement en pré-saison avec le Sporting Club Braga, Simon...

Mercato: arrivée imminente d’un attaquant comorien à l’AS VClub

L’AS Vita Club va officialiser dans les prochains jours...