Vodacom Ligue 1 : Que deviennent les clubs non qualifiés en playoffs ?

Date:

Une question qui a longtemps sué de l’inertie au cours des dernières saisons. Malgré leur grand nombre, les équipes non qualifiées à la phase des playoffs du championnat national étaient contraintes à des vacances avant la fin de la saison.

L’avènement de la nouvelle commission de la Ligue est un motif de satisfaction pour les concernés qui au par avant ne disputaient que 18 matchs sur tout l’exercice sportif, 14 pour ceux de la zone Est.

Il a été donc décidé qu’à l’issue de cette phase classique, les clubs non concernés par les PO se contenteront de jouer un mini-championnat (aller-retour) dans leurs zones respectives. Les premiers de chaque site et le meilleur deuxième (centre-sud et ouest) se joindront aux douze des playoffs en vue de constituer un total de 16 équipes qui participeront au championnat de première division la saison 2018-2019. Quant aux mal classés de ce tour de cadrage, ils seront concernés par la deuxième division dont la première expérience sera tentée lors du prochain exercice.

Une innovation qui a été bien accueillie par les sportifs congolais, en ce sens qu’elle privilégie l’augmentation du nombre de matchs que doivent livrer les différents sociétaires de la Ligue Nationale de Football.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : l’AF Anges Verts est aux anges

Le promu Anges Verts ne pouvait pas rêver meilleure...

Mercato : Chancel Mbemba vers une nouvelle aventure

Nouvellement installé sur le banc de Montpellier, Jean Louis...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...