Vodacom Ligue 1 : La phase des playoffs connaît ses douze participants.

En attendant la dernière notification de la Commission de la Ligue Nationale de Football, les clubs qualifiés à la prochaine phase des playoffs sont d’ores et déjà connus.

La nouvelle formule du championnat veut que 12 équipes disputent cette phase ; quatre des zones centre-sud et ouest, trois issues de la zone Est. A celles-ci s’ajoute un meilleur perdant ou meilleur cinquième des zones avec le plus de clubs.

Les équipes directement qualifiées ;

Zone Ouest

DCMP
AS VClub
AC Rangers
AS Dragons

Zone Centre-sud

TP Mazembe
FC Lupopo
Sanga Balende
Don Bosco

Zone Est

AS Maniema Union
FC Mont Bleu

Dans la zone centre-sud, c’est la JSG Bazano qui a finit en cinquième position avec 23 points, devra sans doute être récupérée comme meilleur perdant.

Signalons par ailleurs que l’organisateur a une sérieuse décision à prendre au sujet du troisième qualifié de la zone est. L’équipe de Dauphin Noir et celle du DC Virunga comptent un même nombre de points (20), mais une différence des buts favorable à Dauphin. Un litige qui fera appel à l’application des règlements, car si Dauphin Noir peut être avantagé par le goal avérage dans les confrontations directes, il n’en est pas forcément pas le cas. À l’organisateur de statuer.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer