Il y’a longtemps le football de la ville de Goma a perdu son enthousiasme. A la base plusieurs facteurs sont évoqués parmi lesquels figurent les infrastructures.
À Goma, depuis près d’une décennie, seulement un stade est le théâtre des toutes les rencontres de football.
Un seul stade, mais non conforme
Le stade le volcan a sa particularité : un stade sans aucune pelouse, ni même une muette. Une aire de jeu sablonneuse, pas de limites, et entre la poussière et le pâturage ce pauvre stade a pourtant abrité les matchs de grands clubs du pays. Le TP Mazembe, V Club, DCMP, Shark, Sanga Balende…, tous sont, une ou deux fois, passés par Goma et l’ont découvert. Mais y passer demeure un cauchemar, le stade de l’Unité, bientôt de retour et presque aux normes internationales.
Construit par les fonds de la FIFA, le stade de l’Unité a connu des retards dans sa finalisation, ce qui rend les sportifs de Goma impatients. Mais quel est son état actuel ? Merveilles Kiro, correspondant de footrdc.com dans la ville de Goma est allé faire le constat de l’évolution des travaux.
La pelouse étant déjà mise il y’a plusieurs mois, c’est au temps de la penture, le tamis qui sépare l’aire de jeu et les gradins. A voir ce qui est fait déjà et à en croire les certitudes du président de la Ligue de football du Nord-Kivu (Lifnoki), Elde Vakatsuraki, rencontré sur le lieu, ce bijoux devra être inauguré en deuxième quinzaine de ce mois de février.
Footrdc.com
c’est bon pour les athlete des goma