Inter-clubs de la CAF : Le Daring et l’AS Vclub face au destin, Maniema Union condamné à l’exploit.

Date:

Trois de quatre clubs congolais engagés en compétitions africaines inter-clubs connaitront leur sort dans quelques heures. Si le TP Mazembe a arraché sa qualification ce samedi au bout du souffle, il reste encore du chemin à parcourir pour l’AS Vclub, le Daring Club Motema Pembe ainsi que l’AS Maniema Union.

Dimanche 18 Mars, jour fatidique

Les congolais vont pâtir de stress et d’angoisse, avant de savoir ce qu’il restera de représentants de la RDC sur le continent. Tout se joue ce dimanche, au Centre de l’Afrique pour les uns et au Nord pour les autres.

Vita Club dans les situations qu’il apprécie !

Le club de Florent Ibenge a été vaincu au Maroc par le Difaa El Jadida sur le score de (0-1). On aura assisté à une prestation poussive des Dauphins Noirs au Royaume Chérifien ; une équipe timorée, un jeu timide, une attaque moins inspirée, un milieu transparent… Des erreurs formellement interdite lors du choc de ce dimanche contre un adversaire qui sait poser des problèmes aux clubs tactiquement désordonnés. L’évidence c’est que les Moscovites aiment les défis, ils en ont surmontés de plus coriaces que ça. La règle est simple, gagner par deux buts d’écart, les coéquipiers de Jésus Moloko peuvent le réaliser.

Le Daring et l’ASM doutent !

Obligés de jouer à l’extérieur après avoir mal négocier leurs matchs à domicile, les deux clubs congolais présents en C2 CAF n’ont plus qu’une seule mission ; gagner pour passer sans calculer. Une mission plus ardue d’autant plus l’adversaire du club de la ville de Kindu apparaît comme un morceau très très dur à croquer. D’où les coéquipiers de Janvier Besiala seront appelés à repousser leurs limites, se surpasser à l’idée de faire tomber le vice-champion d’Afrique 2015 dans son fief.

Autant les choses seront compliquées pour Maniema Union, il en sera de même pour les protégés d’Otis Ngoma attendus au tournant sur les terres de la Guinée hispanophone. La bande à Ricky Tulenge et Doxa Gikanji soucieuse de franchir un cap dans son parcours africain est soumise à un code unique ; gagner ou marquer deux buts sans s’incliner au terme de 90 minutes plus temps additionnel. C’est pas de la tarte mais l’espoir demeure.

Footrdc.com 


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...

Infos FootRDC : le DCMP réclame 200.000 USD à la FECOFA

Vainqueur de la 56ème et de la 57ème édition...

DCMP : un nouvel entraîneur à la tête du staff technique

Le Daring Club Motema Pembe étoffe son staff technique....