Jeux de la Francophonie 2022 : Félix Tshisekedi lance les travaux pour la réhabilitation des infrastructures

Après une longue attente, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a enfin lancé vendredi 9 avril au stade Tata Raphaël (Kinshasa) les travaux d’aménagement et de réhabilitation des infrastructures qui vont accueillir les IXèmes jeux de la Francophonie. Les jeux sont prévus à Kinshasa du 19 au 28 août 2022.

Le Stade Tata Raphaël, où l’on construira un gymnase et un village des jeux et le Stade des Martyrs, sont parmi les sites retenus. Ça sera l’occasion de voir les deux enceintes mythiques bénéficier d’un coup de balai pour les prochaines échéances de football de clubs et de la sélection nationale.

Pour Amos Mbayo, Ministre des sports, « l’aménagement et la réhabilitation des infrastructures sportives viennent répondre à un besoin de manque d’infrastructures sportives, dont souffre le sport congolais. » Plus de 3000 jeunes talents des pays francophones sont attendus à Kinshasa pour participer à ce rendez-vous sportif, culturel et fraternel précise les organisateurs.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer