Robert KIBIABA: « Nous savons déjà ce que nous devons faire face à l’Espérance ! »

Le TPM a fait la reconnaissance de l’aire de jeu du Stade Olympique de Radès, ce vendredi, veille de match. Bien avant la séance qui a duré une bonne heure et dans une excellence ambiance, Robert KIBIABA et Christian Koffi KOUAME se sont présentés en conférence de presse.

« Nous savons déjà ce que nous devons faire face à l’Espérance, ce samedi. Nous sommes confiants mais il faudra faire beaucoup d’efforts pour bien négocier ce match aller. Nous nous attendons à une partie difficile. Nous aurons face à nous une équipe qui sait très bien utiliser les espaces, qui a tous ses repères à domicile et qui possède un gros potentiel technique. Elle est détentrice du trophée, nous le savons et tout le monde le sait, et nous avons beaucoup de respect pour elle. Maintenant, si nous jouons notre propre jeu, si nous faisons valoir notre collectif, nous pourrons faire la différence. Ne surtout pas jouer sur la défensive. Attaquer mettra l’Espérance en difficulté, c’est ce que nous ferons demain. Il est temps d’améliorer nos statistiques contre l’Espérance à Radès, mêmes si c’est du solide à domicile. Nous n’avons pas encore gagné à Tunis, nous le savons, et cette fois-ci nous sommes prêts à stopper la série. »

Christian KOUAME: « Ce samedi ou jamais, nous sommes prêts. »

« La qualification se joue souvent dès le match aller. Nous sommes à Tunis avec l’ intention de jouer vers l’avant. Nous respectons l’Espérance mais nous sommes là pour jouer comme on sait le faire. Nous allons nous livrer à fond et attaquer. Il faut un bon résultat ici pour ne pas être sous pression à Lubumbashi. Jouer chez nous dans un contexte où il faut remonter les buts sera difficile et nous mettra sous tension. Nous ne voulons pas ça… »

tpmazembe.com

Vous pourriez aussi aimer