La Linafoot envoie (encore) le TP Mazembe balader

Date:

Les bureaux ne sourissent décidément pas au club de Kamalondo cette saison en Ligue Nationale de Football. Le TP Mazembe a été débouté par l’instance qui gère le championnat national dans l’affaire qui les opposait à l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma. Le club noir et blanc a accusé son bourreau du 20 mai 2021 d’avoir utilisé un joueur qui a fait usage d’une double affiliation en violation des Règlements Généraux Sportifs de la Fédération Congolaise de Football Association.

Dans sa réponse, la Linafoot a envoyé le TP Mazembe balader. « Examinant cette dénonciation du TP Mazerrbe, la Commisson de Gestion de la LINAFOOT relève que la pièce annexée à sa plante en l’occurrence la photocopie simple du passeport n’est pas une preuve de qualification d’un joueur conformément aux articles 107 alinéa 3, 108 et 207 des RGS », lit-on dans la correspondance.

La Commission de Gestion ne voit pas en quoi la démarche du TP Mazembe pourra changer le résultat après analyse. « Ainsi, cette dénonciation viole l’article 48 in fine du règlement de la 26e éditon du Championnat National de la Vodacom Ligue I et le résultat acquis sur terrain, soit 2-0 sera homologué ». Une autre défaite après la bourde commise par le secrétariat qui a conduit à un forfait du TP Mazembe pour le compte du classico

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : les Corbeaux accélèrent avec une deuxième recrue (Officiel)

Le TP Mazembe tient officiellement sa deuxième recrue du...

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...