La Linafoot envoie (encore) le TP Mazembe balader

Les bureaux ne sourissent décidément pas au club de Kamalondo cette saison en Ligue Nationale de Football. Le TP Mazembe a été débouté par l’instance qui gère le championnat national dans l’affaire qui les opposait à l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma. Le club noir et blanc a accusé son bourreau du 20 mai 2021 d’avoir utilisé un joueur qui a fait usage d’une double affiliation en violation des Règlements Généraux Sportifs de la Fédération Congolaise de Football Association.

Dans sa réponse, la Linafoot a envoyé le TP Mazembe balader. « Examinant cette dénonciation du TP Mazerrbe, la Commisson de Gestion de la LINAFOOT relève que la pièce annexée à sa plante en l’occurrence la photocopie simple du passeport n’est pas une preuve de qualification d’un joueur conformément aux articles 107 alinéa 3, 108 et 207 des RGS », lit-on dans la correspondance.

La Commission de Gestion ne voit pas en quoi la démarche du TP Mazembe pourra changer le résultat après analyse. « Ainsi, cette dénonciation viole l’article 48 in fine du règlement de la 26e éditon du Championnat National de la Vodacom Ligue I et le résultat acquis sur terrain, soit 2-0 sera homologué ». Une autre défaite après la bourde commise par le secrétariat qui a conduit à un forfait du TP Mazembe pour le compte du classico

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer