L’AS VClub et son budget ambitieux pour la saison 2021-2022

Date:

Comme annoncé, l’AS Vita Club s’est déchargée de son devoir statuaire, en tenant son assemblée générale ordinaire, le dimanche 25 juillet 2021, dans la salle de conférence de la CENCO, à Kinshasa.

La saison des Dauphins Noirs toutes disciplines confondues, a été passée au crible. Du côté de la section foot, c’était évidemment impossible d’oublier les vicissitudes de fin de championnat, qui ont coûté le titre au club de Bestine Kazadi. Tous les rapports ont été lus et adoptés à l’unanimité par l’assistance.

Il en résulte que pour la saison 2021-2022, l’AS VClub devra mobiliser la somme de 4 millions de dollars afin de venir à bout de sa quête effrénée des titres, via toutes les sections qui composent ce club omnisports.

Un budget à la fois ambitieux ou audacieux, et qui comme on le sait, verra au moins 75% affecté à l’équipe de football. Le recrutement des bons joueurs, d’un bon coach et la prolongation des contrats de certains cadres juges encore utiles pour l’équipe, sans toute fois oublier le salaire et primes des athlètes.

Pour la saison 2021-2022, le club Vert et Noir de la capitale prendra part à la Coupe de la CAF, plutôt que la Ligue des Champions dont il a l’habitude. Troisième à l’issue du championnat, derrière Maniema Union et le leader TP Mazembe, VClub regrettera d’avoir fait jouer le milieu de terrain, Zao MATUTALA, origine de tout son malheur.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...