Le stade des martyrs fermé après le derby DCMP-Renaissance

Date:

Le plus grand théâtre du football congolais a été victimisé par le derby fratricide entre Immaculés et Renais.

Mauvais perdants de ce deuxième duel de la saison contre le frère ennemi, les supporteurs du FC Renaissance l’avaient mauvaise. À la fin de la rencontre, ils ont procédés à des actes inappropriés au stade des martyrs, cassant sièges et vitres, détruisant bien d’autres choses. Ils estiment avoir été trahits par l’arbitre du jour, qui selon eux, n’aurait jamais dû validé l’unique du match, inscrit par Vinny Bongonga dans les dix dernières minutes. L’histoire d’une grogne non maîtrisée, qui a conduit à des graves incidents.

Le communiqué du ministère national paru ce lundi, annonce la fermeture temporaire du stade des martyrs de la pentecôte. Le but est de faire une évaluation complète de tous les préjudices causés lors de ce match, et voir dans quelle mesure partager les responsabilités, en vue de remettre l’infrastructure dans son état, avant les échéances internationales.

Le FC Renaissance, dispose de toutes les chances de perdre cette rencontre par forfait, et d’écoper des lourdes amendes financières, sans écarter une possibilité d’exclusion du championnat national, pour ce club de la capitale, sur qui, traîne l’épée de damoclès depuis sa dernière mise à l’écart.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

Nos léopards célèbres passés ou jouant en Europe

A l’image de Chancel Mbemba dont le talent continue...