Le TP Mazembe S’engage Aussi Dans La Lutte contre Ebola.

Le Tout Puissant Mazembe et Moïse Katumbi se sont engagé dès ce jeudi 8 août dans la sensibilisation contre la maladie à Virus Ebola qui sévit dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) depuis une année faisant plus de 1800 morts, selon le dernier bilan officiel.

le TP Mazembe a lancé cette campagne à l’occasion d’un match amical face au Cercle sportif Don Bosco sur le terrain de football de la ferme Futuka, à 30 km du centre-ville de Lubumbashi.

Les joueurs du TP Mazembe portaient des vareuses rouges et blanches, ceux du Cercle sportif Don Bosco étaient en bleu et blanc. Mais le message était le même sur les tenues des deux équipes : « Stop Ebola ».

 « Le conseil que je peux donner à mes frères et soeurs c’est de se laver les mains après chaque contact,martelle Sylvain Gohou, gardien du TP Mazembe, d’éviter tout contact avec les animaux. Nous demandons à tous nos frères et soeurs de se protéger ! »

« C’est notre façon de mettre la main à la patte pour combattre Ebola. Nous voulons sensibiliser toutes les populations , user de notre influence pour stopper l’épidémie », a déclaré Fréderic Kitenge, manager du TP Mazembe.

A chaque match joué par le club en RDC ou à l’étranger, un appel sera adressé à la population : respecter les règles d’hygiène afin de prévenir la propagation du virus Ebola.

« Lorsqu’un Congolais décède, c’est un grand deuil pour un pays qui se bat pour l’unité. Que les Congolais évitent d’aller chez les charlatans pour se soigner… Que mes compatriotes fassent confiance aux médecins , même si la médecine traditionnelle existe. », a déclaré le résident du TP Mazembe Moïse Katumbi.

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer