Léopards A : Sébastien Desabre veut apporter une cure de jouvence

Date:

L’équipe A de la RDC pourrait avoir un visage « juvénile ». Le sélectionneur Sébastien Desabre veut se donner tous les moyens d’atteindre les objectifs lui assignés à la tête du staff technique de la RDC. Parmi lesquels, le choix de son groupe de joueurs.

Le technicien Français de 46 ans a indiqué vendredi en conférence de presse, la première depuis sa nomination, qu’il va rajeunir davantage son effectif en vue des échéances qui arrivent. « Je veux rajeunir l’équipe (A) avec comme une moyenne d’âge de 25,5 ans pour un projet de 3 ans ou 4 ans. Avec comme objectif, la CAN 2025 et le Mondial 2026. » a-t-il dit

Le sélectionneur manager croit encore en la qualification pour la CAN 2023. Desabre estime qu’il a des potentiels. « 3 matchs gagnés et un match nuls va permettre à la RDC de se qualifier ». La qualification pourrait lui faciliter la tâche de faire venir les joueurs les plus hésitants jusque-là. Toujours est-il que les cadres de l’équipe nationale peuvent encore accompagner les jeunes, car la sélection a toujours besoin de joueurs avec une maturité et de l’expérience dans les compétitions internationales d’envergure.

Il est clair que si ces joueurs venaient à renforcer les rangs des Léopards, l’équipe nationale aura non seulement des joueurs de talent, mais la moyenne d’âge enregistrerait une baisse sensible. Une chose est sûre, la RDC possède un véritable vivier, aussi bien au niveau du championnat national ou dans les différents championnats à l’étranger. Le processus de changement va se faire en douceur. Certains postes, à l’image du gardien de but, seront les plus exposés à un changement.

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : les Léopards aux portes du Top 10

La RDC poursuit sa bonne lancée, entreprise depuis quelques...

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...