spot_img

Léopards : la sélection, un rêve de la famille Kioso devenu une réalité

Date:

Un père, un guide, un soutien inconditionnel. Yves Kioso, 60 ans, a vu son monde basculer lorsque son fils, Peter, lui a annoncé sa toute première sélection avec les Léopards de la République Démocratique du Congo. Une émotion indescriptible, un mélange de fierté, de soulagement et de gratitude a envahi ce père qui a toujours cru en son fils. « Ce jour-là, mon cœur a explosé de joie », confie Yves Kioso, les yeux brillants de fierté. « Tous les sacrifices, tous les efforts que nous avons faits ensemble ont enfin porté leurs fruits ».

Un parcours semé d’embûches

Le chemin qui a mené Peter Kioso jusqu’aux Léopards n’a pas été un long fleuve tranquille. Depuis sa naissance en Irlande, Yves et son fils ont tout donné pour que le jeune footballeur puisse réaliser son rêve. Des entraînements acharnés, des sacrifices financiers, des heures passées sur les terrains, rien n’a été épargné.

« Nous avons traversé des moments difficiles », se souvient Yves. « Il y a eu des doutes, des moments de découragement, mais nous avons toujours gardé espoir. Je suis tellement fier de voir tout ce que Peter a accompli. »

Un soutien inconditionnel

Yves Kioso a toujours été bien plus qu’un simple père pour Peter. Il a été son mentor, son confident, son plus grand supporter. Il l’a accompagné à chaque étape de son parcours, l’encourageant à donner le meilleur de lui-même.

« Mon rôle a toujours été de le soutenir, de croire en lui et de lui donner les moyens de réussir », explique Yves. « Je suis convaincu que la famille est le socle de tout succès. »

Un exemple pour la jeunesse

L’histoire de Peter et Yves Kioso est une source d’inspiration pour tous les jeunes footballeurs congolais. Elle démontre que le travail acharné, la persévérance et le soutien de la famille peuvent mener au sommet.

« Je souhaite que l’histoire de Peter puisse motiver d’autres jeunes à croire en leurs rêves », déclare Yves. « Il faut travailler dur, être patient et ne jamais abandonner. »

Un avenir prometteur

Aujourd’hui, Yves Kioso est un homme comblé. Il a vu son fils réaliser son rêve et il est convaincu que l’avenir lui réserve encore de belles surprises. « Je suis très fier de voir Peter porter le maillot des Léopards », conclut-il. « Je suis sûr qu’il va continuer à progresser et à faire honneur à notre pays. »

Jenovic Mbowa


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Walter Bwalya entre regrets et espoir

L'arrivée de Walter Bwalya à la JS Kabylie a...

Léopards : Brunel Efonge appelé en renfort pour le match contre la Tanzanie

Une mauvaise nouvelle vient de tomber dans la tanière....

RDC – Tanzanie : « Nous savons ce que nous devons faire », Peter Kioso

Le néo léopard Peter Kioso ambitionne d'éteindre la sélection...

Léopards : Desabre réfute l’idée d’une hiérarchie au poste des gardiens

En conférence de presse ce mercredi à la veille...