Léopards : Meschack Elia incertain pour des raisons mystérieuses, Muleka appelé en fort.

Date:

Le mystère autour de Meschack Elia est intégral. Convoqué par Hector Cuper, le joueur de Young Boys ne pourrait pas fêter son retour en sélection. Pourtant attendu à Kinshasa ce mardi soir, la FECOFA n’a reçu aucun échos sur un possible mouvement de l’ailier congolais. Son entourage parle des menaces dont il aurait été victime de la part des personnes « non citées », comme raison qui bloque son retour au pays. Une thèse non prouvée, et difficile à prouver, d’autant que le joueur et avait reçu toutes les garanties du gouvernement congolais pour sa sécurité, comme de tous les autres joueur d’ailleurs, rapportent nos sources. À quoi joue finalement Meschack Elia ? Au temps de nous le dire.

Même la FECOFA n’a pas toute la maîtrise du dossier. Certains détails échappent, et la situation intrigue. Nous avons tenté d’en savoir plus, mais plusieurs officiels de la FECOFA, crispés, n’ont voulu répondre à nos questions. Seule personne disponible, le secrétariat adjoint de l’instance faîtière du foot congolais. Diplomatique, Patou Mangenda a préféré faire durer le suspens. Ce n’est pas ce soir qu’on saura la raison pour laquelle Elia ne vient pas en sélection. Nous avons saisi le club de Mechack ainsi que le département FIFA sur le statut du joueur. Nous attendons leur réaction. Nous allons communiquer en temps utile. nous a confiés en substance Patou Mangenda, SGA de la FECOFA.

Selon des informations émanant dans la tanière des Léopards, l’attaquant de Young Boys aurait été remplacé dans le groupe par Jackson Muleka. Brillant avec Kasimpasa, Muleka n’est pas le profil du type Elia, mais une valeur non-négligeable pour l’attaque des Léopards. Il peut apporter aussi de la vitesse et de la profondeur, même si ses chances de jouer ne sont que très maigres, au regard de la pléthore des joueurs offensifs convoqués par Hector Cuper.

Isaac B’ampendee

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Besiktas garde Masuaku et met Muleka à la porte

Le géant turc Besiktas est dans un état financier...

Mercato : Besiktas, Arthur Masuaku et Jackson Muleka sur le départ

Le pèlerinage Turque serait en train de s’achever pour...

Europa League : Banza buteur, Elia discret, Mbemba aux anges

Les 16e de finale de la Ligue Europa ont...