Face aux Mourabitounes, Sébastien Desabre comptera sur l’ensemble de son groupe de 28 joueurs. Physiquement et sur le plan administratif, l’ensemble du groupe est à la disposition du Français dans cette double confrontation cruciale.
Lors de deux séances d’entraînement, Sébastien Desabre a constaté que ce rassemblement « est le vrai départ du groupe ». Il a notamment réussi à faire venir de nouvelles figures et a donné ses consignes à un groupe qui montre « une envie » et « beaucoup de motivation ». À Kamalondo, la FECOFA a largement couvert les réseaux sociaux par des images de l’ensemble de séances, des discussions entre le staff et le joueur. Silas Katompa, un des derniers blessés, et Lionel Mpasi, ont tous deux repris la compétition depuis plus d’une semaine.
Administrativement, tous les papiers ont été réglés et signés. Les soucis administratifs autour des Balikwisha, Silas ou Rudock Mpanzu ont, selon Léopardsfoot, été clôturés. « La capture pour l’obtention du passeport de service a été faite à partir de l’ambassade de la RDC en Belgique », a révélé le média. En conférence de presse, le sélectionneur a assuré que « tous les 28 joueurs sont qualifiés » pour joueur contre la Mauritanie.
Iragi Elisha
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.