Léopards : à quelques heures du match, Sébastien Desabre « ressent beaucoup d’envie et de motivation »

Date:

En conférence de presse, Sébastien Desabre s’est montré confiant sur l’état d’esprit de son groupe et sa motivation à quelques heures du match crucial face à la Mauritanie. « La force de ce groupe c’est l’envie. Je ressens beaucoup d’envies et de motivations des joueurs à faire quelque chose de positif sur ce stage et dans le futur » a-t-il déclaré.
M. Desabre « satisfait de l’état d’esprit qu’affichent les joueurs » indique que les Léopards « savent qu’à un moment donné, les matchs il faut les gagner. »

Sans leur mettre la pression, il a demandé « qu’il faut avoir un caractère, une discipline irréprochable » et « montrer sur le terrain le caractère qui fait qu’une équipe nationale représente un pays ».

Avec deux défaites quatre points de retard sur le Gabon et le Soudan, Desabre rappelle que l’équipe nationale a « un double objectif : le premier est de prendre les points à domicile et remporter la victoire. Ce qui peut nous laisser entrevoir une survie dans ce groupe. Le deuxième objectif pour moi, c’est la première fois qu’on va être en match officiel. »

À propos de l’arrivée de nouveaux dans l’effectif, dont Silas Katompa, le sélectionneur estime qu’ils ont été bien intégrés avec les expérimentés. « On a eu deux séances et je peux dire que c’est le vrai départ du groupe. Ce match constitue le départ de quelque chose qu’on construit depuis pas mal de temps. » Parlant du projet de Léopards, M. Desabre compte sur « les résultats » pour « permettre d’aller plus vite dans ce que l’on veut faire ».

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...