Linafoot D1 : AS Simba , « Notre objectif, on va l’atteindre »

Date:

Les Kamikazes de l’Associtation Sportive Simba restent motivés comme envoûtés. Après avoir essuyé un revers face à Sanga Balende à domicile et tout récemment une déculottée devant le cercle Sportif Don Bosco, le club de Kolwezi s’apprête à recevoir l’Association Sportive Maniema Union. Apprivoisé à Kamalondo, Simba veut rugir dans sa savane. « Simba is back » comme un slogan, Simba n’est jamais rentré aux bonnes habitudes de la gagne dans cette 26ème édition du championnat national.

« Le style de jeu qu’on a apporté, est un style de jeu différent à ce qu’ils étaient habitués à jouer. Il va falloir un peu du temps pour s’adapter », a dit Perdro Ba préparateur physique de Simba. Du temps ! Silmlba n’est plus le maitre des temps et des circonstances. Le temps n’est plus un allié de ce club hétérogène, au visage famélique, aux pieds d’argiles. Le club est proche de la dérive. Entre beaux discours et réalités du championnat, il faut faire appel à la géométrie pour trouver le point d’intersection de ces deux droites.

« Notre objectif, on va l’atteindre », a fait savoir Pedro. Comme pour dire un voyage de mille kilomètres commence par un. Avec des défaites en série et des nuls des rangs, l’objectif devient une illusion indomptable. Simba doit faire preuve de caractère. Du caractère face à l’un des meilleurs clubs du championnat, Manieama Union ce dimanche 01 novembre 2020. « L’équipe va continuer dans sa lancée. On va pousser jusqu’à ce que les joueurs comprennent ce qu’on demande. Aux entrainements, ils travaillent très bien. Pendant le match, ils ont un problème de concentration. On est confiant. Dimanche on ne va pas livré un match désolant », a promis Pedro Ba.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : l’AS Simba condamne la JS Bazano dans la zone rouge

La JS Groupe Bazano ne décolle pas. Après la...

Linafoot : loin de son fief, Lupopo renoue avec le succès

Battus la semaine dernière par les Kamikazes de Lubumbashi...

Linafoot : Enfin, l’AS Simba tient sa première de la saison

Les Kamikazes retiendront bien la date du 18 octobre...

Linafoot : Lubumbashi Sport s’offre le derby des Kamikazes

À Lubumbashi, au stade Mazembe, le FC Lubumbashi Sport...