Linafoot D1 : Bilan du week-end, les gagnants et les perdants

Week-end animé en Ligue Nationale de Football. Toutes les rencontres programmées ont eu lieu, de Kolwezi à Kinshasa en passant par Lubumbashi et Goma, régal complet pour les sportifs, amoureux du championnat d’élite de la RDC.

Ce week-end riche est lancé samedi à Kolwezi par un duel on ne peut plus intéressant entre le promu Blessing FC et le Daring Club Motema Pembe. Comme ses prédécesseurs de la même posture que lui, le Daring s’est cassé les dents sur le club du Lualaba qui ne transige pas en ce début de saison. Les Immaculés ont attaqué et les Bénis ont défendu sans être faibles dans la réaction, pour autant. 0-0 au final.

Le samedi au stade des martyrs, c’est le Racing Club de Kinshasa qui dominait la JS Bazano (2-1). Une victoire pour se relancer après l’humiliation (1-4) subie en milieu de semaine devant Rangers. Les Kinois retrouvent le sourire alors que les miniers de Bazano continuent à tanguer sur cette mer agitée, visiblement sans gilet de sauvetage. Le coach du club lishois, José Mundele, est parti et remplacé par Segun Dombe.

Pour compléter le week-end, trois étaient au programme le premier dimanche et premier jour du mois de novembre. Sans force sur le talent, l’AS Victoria Club s’est imposée sur Lubumbashi Sport, à Lubumbashi. (3-1) score final avec un nouveau de Jeremie Mumbere et le premier du mauritanien Sidi Yacoub. À 350 Kilomètres de Lubumbashi, à Kolwezi, l’AS Maniema Union est allée s’imposée devant l’AS Simba Kamikazes (2-0). Le club de Kindu ne lâche pas le fauteuil. Et à Goma pour finir, la JSK a obtenu sa première victoire dans l’élite. Le club promu a eu raison de l’AS Dauphin Noir (1-0).

Pour plus d’informations sur la Ligue Nationale de Football, veillez télécharger notre application mobile.

Vous pourriez aussi aimer