Il faut remonter au 21 octobre 20121 pour retrouver la trace d’une rencontre de Sanga Balende en Linafoot D1. Les Anges et Saints héritent d’un calendrier qui laissent énormément du temps entre une série des matchs et une autre. Les Sangs et Or de Mbuji-Mayi seront sur le terrain le 10 novembre 2020.
Vingt jours après, les Hommes du coach Andy Magloire Futila vont recevoir les Kamikazes du FC Lubumbashi Sport pour leur quatrième match de la saison régulière en Linafoot D1. Avant cette réception aux allures d’un piège, Sanga Balende ne somnole pas dans son fief. Les Anges peaufinent les derniers réglages pour affronter les Lushois.
Ce mardi 03 novembre, les Anges seront en amical dans le temple Kashala Bonzola pour y affronter Don du Cœur, club sociétaire de la première division du championnat local de football de Mbuji-Mayi. Un autre match amical est prévu le même jour face à un adversaire dont le nom n’est pas encore dévoilé.
Auteur de 3 matchs jusque-là, Sanga Balende s’est bien promené dans la région du Katanga. Les Anges et Saints ont regagné le Kasaï Oriental avec une moisson suffisante de 5 points sur les 9 possible grâce à des matchs nuls contre le CS Don Bosco et le FC Blessing Lualaba ainsi qu’une victoire de 3 contre 2 face à Simba de Kolwezi.
Marco Emery Momo / Footrdc.com