Quatre jours après la défaite devant le TP Mazembe, le CS Don Bosco a déversé toute sa colère sur la JS Bazano. Les hommes de Pamphile Mihayo se sont largement imposés 1-4 au stade Frédéric Kibasa Maliba, ce mercredi 30 octobre 2024.
En première mi-temps, Lanjesi Nkhoma mettait les Salésiens sur les rails en ouvrant le score à la 30e minute. Après cette légère avance à la pause, les Salésiens ont complètement assommé leur sujet du jour. Peu après la mi-temps, Patrick Mwaungulu s’est illustré pour le 0-2. La réaction de Lumpas n’interviendra pas dans cette partie jusqu’à point de sombrer en toute fin de partie.
D’abord Meschack Masengo plantait le but du 0-3 à 5 minutes de la fin, ensuite Mbala Molindo pour corser l’addition deux minutes plus tard. La réduction du score de la JS Groupe Bazano en fin de partie est anecdotique.
Après deux matchs sans victoire, Don Bosco joue un mauvais tour aux Guerriers, et se relance. Les Bleus et Blancs passent à 10 points et sont provisoirement leaders du groupe A. De son côté, Bazano reste deuxième avec 9 points pour 6 matchs.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.