Linafoot D1: Évangile selon AC Rangers !

Tel un conte qui a compté pour le bouleversement des données et la contradiction de la réalité par la vérité, le match d’hier entre le TP Mazembe et l’AC Rangers a donné naissance, à une phrase bluffée de sens. « Il n’y a pas d’invincibilité dans le championnat de la RDC« . Les Corbeaux ont beau dominer tous leurs adversaires, jusqu’à l’AC Rangers.

Mazembe pour le salut de son invincibilité !

Ce brevet d’invincibilité, les Corbeaux le tiennent depuis plusieurs mois. Il faut remonter au 30 mars 2019, pour localiser la dernière défaite du TP Mazembe en Linafoot première division. C’était au cours de la 24ème édition et contre leur rival de la ville de Lubumbashi, le FC Saint Éloi Lupopo (1-0).

Les hommes de Pamphile Mihayo ont démarré la 25ème édition avec pompe, en conquérant, sans aucune envie de laisser des points sur leur passage. Une attitude devenue habitude pour le club de Lubumbashi. Chaque compétition est un nouveau défi, à relever avec détermination du début jusqu’au bout du tout. Cette détermination a gardé indemnes les partenaires de Chico Ushindy, durant quasiment l’ensemble de la manche aller. Les Corbeaux ont su garder de la constance dans leur façon de jouer et ont souvent fait preuve de beaucoup de caractère. Là où il était incapable de gagner, le TP Mazembe s’est en sorti avec des nuls, à l’image de des deux matchs contre l’AS VClub (0-0) et le FC Saint Éloi Lupopo (2-2). Le reste est une chaine des victoires entassées les unes sur les autres, (11).

Rangers, le bourreau !

L’Académie Club Rangers engagée hier, au stade des martyrs comme David dans l’affrontement contre Goliath, a à la surprise générale étouffé les bandiaguenas comme jamais depuis le début de la saison. Les Kinois ont remis en question l’invincibilité tant soutenue du TP Mazembe.

Dans l’excès d’une confiance logique après des succès fringants, Pamphile Mihayo décidait de tourner son effectif contre les Académiciens. Option désavantageuse, car le TP va chuter de très haut à Kinshasa dans une rencontre où personne ne pouvait miser le sourire de Rangers et la frustration des Corbeaux.

Sur une faute de Koffi Kouame dans la surface, les Kinois obtiennent un penalty à la 43ème minute. Arnold Lelo le convertit sans peine, et donne l’avantage à son équipe.

Dans la foulée Mazembe se battra jusqu’au bout ne serait-ce pour sauver sa peau, mais sans effet. Pamphile Mihayo effectuera tous ses remplacements, haussera le ton sur ses joueurs, Rangers était trop solide, (1-0) au final. Pour la première fois de la saison, le TP Mazembe s’incline et confirme régner la phrase « Il n’y a pas d’invincible en Linafoot D1.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer