Linafoot D1 : L’arbitre du match Mazembe vs Lubumbashi Sport remis en cause !

Date:

Le Tout-Puissant Mazembe s’est imposé 1-0 face à Lubumbashi Sport ce jeudi au stade Kibasa Maliba. L’unique réalisation du match était signé Jackson Muleka…sur penalty. Une action qui soulève la polémique, certains analystes accusent l’homme en noir de favoritisme !

Monsieur Jean-Jacques Ndala, réputé pour sa qualité sur terrain, n’a pas hésité à siffler penalty à la 65e minute après une action pour le moins confuse dans la surface de réparation. Il estimait que les défenseurs de Lubumbashi Sport avaient commis une faute sur Ouarega. Sauf que l’un de ses assistants n’était tout simplement pas d’accord avec la décision de l’arbitre central ! Ce dernier ne retient que son avis de départ et Muleka s’offre le but du 1-0.

Quelques minutes plus tard, Jackson Muleka (encore lui) s’offre un joli numéro en bat le gardien adverse sorti en précipitation. On croit que le TPM a réussi le but su break mais non !

À cette 80e minute, l’un des assistants signale à l’arbitre que la balle serait déjà sorti lors de l’action menant au but. Le public est ahuri, l’assistant est le seul à avoir vu le ballon sortir. Jean-Jacques Ndala cette fois changé de veste et suit l’avis de son assistant. Simple rachat ou décision juste, personne ne le saura. Au final le TP Mazembe s’impose par 1-0 et revient à la tête d’i championnat qui était occupé par…Lubumbashi Sport ! Les arbitres auront mis du bon et du moins bon lors de cette affiche.

Elisha Iragi/footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...