Linafoot D1 : L’arbitre du match Mazembe vs Lubumbashi Sport remis en cause !

Date:

Le Tout-Puissant Mazembe s’est imposé 1-0 face à Lubumbashi Sport ce jeudi au stade Kibasa Maliba. L’unique réalisation du match était signé Jackson Muleka…sur penalty. Une action qui soulève la polémique, certains analystes accusent l’homme en noir de favoritisme !

Monsieur Jean-Jacques Ndala, réputé pour sa qualité sur terrain, n’a pas hésité à siffler penalty à la 65e minute après une action pour le moins confuse dans la surface de réparation. Il estimait que les défenseurs de Lubumbashi Sport avaient commis une faute sur Ouarega. Sauf que l’un de ses assistants n’était tout simplement pas d’accord avec la décision de l’arbitre central ! Ce dernier ne retient que son avis de départ et Muleka s’offre le but du 1-0.

Quelques minutes plus tard, Jackson Muleka (encore lui) s’offre un joli numéro en bat le gardien adverse sorti en précipitation. On croit que le TPM a réussi le but su break mais non !

À cette 80e minute, l’un des assistants signale à l’arbitre que la balle serait déjà sorti lors de l’action menant au but. Le public est ahuri, l’assistant est le seul à avoir vu le ballon sortir. Jean-Jacques Ndala cette fois changé de veste et suit l’avis de son assistant. Simple rachat ou décision juste, personne ne le saura. Au final le TP Mazembe s’impose par 1-0 et revient à la tête d’i championnat qui était occupé par…Lubumbashi Sport ! Les arbitres auront mis du bon et du moins bon lors de cette affiche.

Elisha Iragi/footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Mazembe – MC Alger, un nul soporifique

Le TP Mazembe n'a pas réussi ses débuts en...

CAF LDC : « Je ne manque pas de sommeil », Lamine Ndiaye serein

Le TP Mazembe démarre la phase des groupes de...

CAF WCL : Marta Lacho donne des ailes aux corbelles du TP Mazembe

Le TP Mazembe n'est pas passé à côté de...

Linafoot D1 : Shaibu et Badara, les héros du TP Mazembe

Sans briller, le TP Mazembe a décroché sa deuxième...