Linafoot D1 : Le promu Blessing fait mieux que quiconque

Date:

Le parcours du FC Blessing Lualaba force respect et impose admiration. Les Bénis réalisent une campagne d’autorités. Petit poucet, le championnat de Linafoot D2 dans la conférence Centre Sud est peut-être parti pour inscrire son nom dans le livre d’or de la Linafoot D1 au terme de la saison. Les hommes peuvent mentir mais, les chiffres pas forcément ! Les hommes du coach Jean-Claude Loboko excellent dans un secteur où personne ne pouvait les attendre.

Les Bénis sont la meilleure défense du championnat. Aucun but encaissé après trois matchs joués, la solidité défensive du club de Kolwezi reste infaillible. « Sur le plan défensif, on est bien », a dit Jean-Claude Loboko entraîneur de Blessing FC Lualaba. L’arrière garde des Bénis baigne dans une atmosphère où la béatitude souffle à tout bout de champ. Défensivement, aucune inquiétude à se faire, c’est une certitude.

En Linafoot D1, aucun club n’a fait mieux que Blessing après trois sorties. Le TP Mazembe arrive juste à la cheville du promu. Le club de Kamalondo a gardé vierge sa cage seulement après ses deux sorties. Le mercredi, Mazembe sera à son troisième match alors que Blessing livrera sa 4ème sortie face à Sanga Balende. Le défi est immense pour la défense. Les promus sont entrés par la grande porte.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....

Linafoot : Maniema Union déplume Les Aigles du Congo

Les Unionistes de Maniema ont réussi leur déplacement dans...

Linafoot : Don Bosco gagne « enfin » en Play-offs

Le Cercle Sportif Don Bosco s'est imposé pour la...