Linafoot D1: Maniema Union exige l’annulation de la saison sportive 2021-2022

C’est le début d’une vague de protestations contre une probable homologation de la saison sportive. Alors que vous attendons le classement final de la 27e édition de la ligue nationale de football, quelques clubs affichent déjà leur position face à un championnat qui qui n’a pas connu de fin normale.

L’As Maniema Union a, dans une correspondance du 06 juillet 2022 adressée à la fédération Congolaise de football association, indiqué qu’elle souhaitait l’annulation 2021-2022.

« Prévu en deux phases aller et retour conformément au règlement de ce championnat, celui-ci a repris après une interruption de près de 3 mois, avec la publication d’un communiqué de presse reprogrammant les matchs de la phase aller où tous les clubs devraient jouer le même nombre de matches «  peut-on lire dans cette correspondance qui est aussi sur la table du ministre des sports et loisirs et secrétaire général aux sports et loisirs, sans oublier le président de la commission de gestion de la Linafoot et le directeur chef des services des activités physiques et sportives.

Face à l’inégalité des matches livrés dans cette phase aller, Maniema Union veut savoir comment certains clubs sont en train de jubiler en célébrant la fin du championnat et leurs qualifications aux compétitions interclubs de la CAF.

« Dans ces conditions, le classement issu d’un tel Championnat en inégalité des matches joués ne peut être pris en considération et de ce fait doit être déclaré NUL » conclu l’équipe de Kindu

JMM

Vous pourriez aussi aimer