Linafoot D1 : Renaissance apprivoisée, VClub s’en va à la conquête du Grand-Kivu.

Date:

Heureux vainqueur du derby kinois contre le FC Renaissance, le club Vert et Noir s’en va pour un marathon de huit jours dans le Grand-Kivu.

Sauf changement de dernière minutes, l’AS VClub quitte Kinshasa ce mardi, direction la ville de Goma. Dans le Nord-Kivu, les Dauphins Noirs commenceront par le duel des Dauphins contre l’AS Dauphin Noir, match prévu le 30 octobre au stade de l’Unité de Goma. C’est aussi un match au goût de retrouvailles entre frères, et le succès de VClub ne serait pas une surprise, l’inverse si.

Après Goma, l’AS VClub ira chercher le promu Bukavu Dawa au stade de la concorde de Kadutu. Un match qui risque d’être un piège ouvert pour les hommes de Florent Ibenge qui suent à grosses gouttes pour s’imposer sur les équipes « de seconde zone ». Bukavu Dawa est jusqu’à présent, la pire équipe du championnat, pas pour autant qu’elle va manquer de motivation pour inquiéter l’AS VClub.

Et pour clôturer son séjour dans le Grand-Kivu, Vita Club reviendra à Goma le 03 Novembre pour y affronter l’AS Nyuki. Mais tout porte à croire que cette rencontre pourrait se jouer juste après le classique des Dauphins, pour réduire les dépenses et gagner en temps. L’AS Nyuki fut l’une de rares équipes à avoir fait tomber l’AS VClub la saison dernière, les coéquipiers de Yannick Bangala trépignent d’esprit de vengeance sur les Abeilles en proie à beaucoup de problèmes cette saison.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : top 10 des Léopards ayant opté pour des clubs exotiques

Les joueurs congolais qui peinent à se faire une...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...