Linafoot D1 : Renaissance, l’enfant gâté reprend le chemin de l’école.

Date:

Comme à l’école, l’élève indiscipliné est passible d’exclusion, le FC Renaissance l’est tout autant pour le football congolais et le championnat de la Linafoot. Avec des fanatiques chauds comme la braise, prêts à tout pour réclamer ce qu’ils veulent, le FC Renaissance à peine cinq ans d’existence, est déjà exclu à deux reprises de la première division de la Linafoot.

Renaissance et relégation, amour impossible !

Sous couvert d’une force non apparente qui la tire constamment vers le haut pendant que le règlement tente de l’enfoncer, l’équipe de Renaissance est devenue un cas pour les organisateurs du championnat.

Récemment relégué en division inférieure après des troubles provoqués par ses supporters face à Sanga Balende (1-1), le FC Renaissance a comme en 2017 été récupéré. Le club Orange a signé une nouvelle charte de bonne conduite deux ans après en avoir signé une, qui n’a pas été respectée. Renaissance excelle curieusement dans les bavures, pourtant créé pour être rival des grands clubs du pays.

À la fin c’est Renaissance qui gagne, retour à l’école !

Après des tractations dont les conclusions étaient connues d’avance, le FC Renaissance n’évoluera pas en deuxième division, tel que voulu par Bosco Mwehu, président de la Linafoot, bien au contraire, le club de l’évêque Mukuna est programmé pour recevoir le CS Don Bosco ce samedi au stade des martyrs, théâtre des grands débordements de ses fans.

C’est sans leur coach Papy Kimoto parti au FC Saint Éloi Lupopo que les Renais doivent composer, l’intérim est assuré par Pitshou Mwanza. Le club de la capitale s’est bien préparé pour le défi salésien a rassuré Pitshou Mwanza. « Nous sommes habitués à ce championnat, nous avons ce qu’il faut pour remporter ce match, et nous nous sommes bien préparés « ,a-t-il annoncé.

La rédaction de Footrdc.com souhaite ainsi un bon retour à celui qui n’est jamais parti.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...

Linafoot : VClub se refait la santé face à l’OC Renaissance

Pour sa dernière rencontre de la phase aller, l'AS...

Linafoot D1 : Céleste FC au 7ème ciel, Renaissance étouffée

Le FC Renaissance peine à prendre ses marques en...

Mercato : Renaissance FC puise au pays de Neymar

A l'heure où la Ligue Nationale de Football (Linafoot)...