LINAFOOT: Jeef Kapondo se prononce avant l’Assemblée.

De passage à Lubumbashi venu soutenir les corbeaux de Mazembe, le président de la Linafoot ne s’est pas privé de se confier au groupe à Footrdc.com.

D’entrée de jeu, Jeef Kapondo a justifie sa présence dans la ville cuprifère, raison évoquée in supra à savoir soutenir de près les badianguenas qui jouaient les soudanais d’Al Hilal El Obeid pour le compte des quarts de finale retour C2 CAF.

Le président Kapondo promet la reprise du championnat d’élite pour très bientôt ainsi que la publication du calendrier.

Abordé sur le dossier de la réhabilitation de Renaissance, Kapondo explique que ce club jouera la Linafoot cette saison mais avec une mise en garde malgré la levée de sa suspension par la FECOFA.

Aussi, cette décision a été prise de concert avec son comité et la fédération.

Le FC renaissance devra, comme les autres clubs litigieux, s’acquitter des amendes lui infligées la saison dernière.

Les équipes réléguées devront débuter dans leurs ententes respectives car jusque là aucun changement de la formule de la Linafoot n’est envisageable.

La Linafoot est encore en pourpaler pour le sponsoring du Championnat.

Le numéro un du comité de gestion promet de communiquer le nom du partenaire dans les jours à venir une fois le contrat signé.

Jeff Kapondo émet le voeux de voir son championnat garder une place de choix au niveau africain et ce, avec une presse forte et bien fournie.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer