Linafoot, Play Off : La bataille pour le titre est lancée, Découvrez le favori, l’outsider et le petit poucet ?

Avant le démarrage de la phase de play off de la ligue nationale de football, prévue le dimanche 02 Avril 2017. Footrdc.com vous offre la possibilité de découvrir la liste des sérieux prétendants aux titres.

Après les analyses et allégations de différents observateurs et les points de vue recueillis auprès de ceux qui suivent de plus près ce championnat d’élite en RDC, nous avons abouti à ceci :

Le favori

Beaucoup se sont retenus pour désigner le futur vainqueur de la ligue nationale de football, à cause de la présence en play off de tous les grands du foot congolais et surtout des ambitions que nourrissent toutes ces grosses écuries congolaises. Au sens de plusieurs sportifs, le niveau de ce play off sera plus relevé que d’habitude, un niveau que beaucoup présentent en souriant comme similaire à celui de la Premier League anglaise (Ndlr).

C’est pour la première fois depuis plusieurs années que l’élite congolaise se dispute avec une équipe de DCMP en pleine forme après différentes situations désastreuses qui rongé le club kinois ces dernières saisons, une équipe de Vita club plus que jamais impressionnante, un grand TP Mazembe malgré ses récents problèmes, avec les sang et or déterminés à rafler le trophée national, à ceci s’ajoute la sensation Renaissance.

Qui donc est favori ?

Sauf grande surprise, le futur vainqueur du championnat viendra du big four composé de : Mazembe, Vita club, DCMP et Sanga balende. Le Tout puissant Mazembe vainqueur de la précédente édition a été dépassé au sondage par les moscovites de l’As Vclub, et se classe deuxième devant Sa majesté Sanga balende dépassé lui aussi par le revenant DCMP.

Résultats du sondage :
1. L’As Vita club arrive en tête de ce sondage avec 30,8%, le club de la capitale est pressenti par plusieurs comme le probable futur champion de la RDC

2. TP Mazembe, les corbeaux de Lubumbashi talonnent les kinois avec 29,2%, le tenant du titre reste sur une bonne phase et dispose de tous les atouts pour conserver son titre

3. DCMP, c’est la grande surprise, les sportifs placé les verts et blancs au troisième rang derrière les deux meilleures et plus grandes équipes du pays, avec un taux de sondage estimé à 22,5%. Les poulains du coach Otis NGOMA peuvent redorer leur image au niveau national en remportant le championnat et fêter leur retour en compétitions africaines interclubs.

4. Sanga Balende 17,5%, les banjelous et basantous n’ont été oubliés sur la liste des favoris au titre national, ils se battent depuis plusieurs années pour y arriver mais sans succès. Cette fois ci c’est peut être la bonne pour les coéquipiers de Bukasa Neymar.

— Le FC Renaissance du Congo et le C.S Don Bosco sont classés parmi les outsiders et ont très peu de chances de prétendre au sacre. Tout peut arriver, si Leicester City l’a fait en Premier League, l’exploit des renais et des salésiens n’est pas du tout à exclure.

— L’Oc Mungano et l’Oc Bukavu Dawa sont des petits poucets, désignés à l’unanimité.
Cette ligue nationale de football est précieuse et belle à regarder.

Restez connectés sur Footrdc.com pour suivre les matchs en live, et découvrir les statistiques après chaque rencontre (Homme du match, notes du match, possession de balle…).

FootRdc.com

Lire aussi:

Vous pourriez aussi aimer