LINAFOOT, Zone Centre-Sud : Les Kamikazes soignent leur Goal average

Avec +2 comme goal-average et 3 points en deux sorties, les rouge blanc de la Cuprifère se sont relancés. Ce calcul tampon n’est que la conséquence logique de la victoire de Lubumbashi Sport 4-1 sur Océan Pacifique,après une première sortie ratée 2-1 face aux viets.

Dans un COFKM,tout acquis à lui, Lubumbashi Sport perce les perches adverses dès la 15è. Nkoji inscrit le 1er but et Tshibala Mbuyi s’offre le 2è à la 22è.

Deux buts mettant Océan pacifique en sérieuses difficultés devant son adversaire du jour. Les océanistes, un peu déboussolés, perdent les pédales.

Que d’avantages mal négociés tels le corner au profit d’Océan Pacifique à la 34è où Lubumbashi peine à se dégager ou ce face à face manqué de BUKASA BUKASA voyant le portier de Lubumbashi Sport sauver les meubles à la 38è. A ces 2 ratés, il faut ajouter l’action de Mbandundu Manima qui, seul devant Mujinga le gardien de Lubumbashi, rate une occasion d’or.

Pas d’autre but jusqu’à la pause.

La seconde période s’annonce atroce.

Les premiers remplacements se font avant l’heure de jeu.

Walema prend la place de Mutwale à la 52′, côté Lubumbashi Sport et

L’Angola remplace Bapanga côté Océan Pacifique.

Sur un pressing des lushois, le ballon est mis en corner. Un corner tiré par Tshibala et bien repris par Mwamba Zambi de la tête pour le 3è but de Lubumbashi Sport.  Nous jouons la 55è.

Le 2è remplacement d’Océan Pacifique est alors opéré à la 62è. Mwamba Ilunga cède sa place à Lukoji.

A peine entré, Lukoji assiste impuissant à la 65è au 4è but de Lubumbashi sport inscrit par Banze Twite sur une frappe lointaine.

Réaction morte d’Océan qui voit la frappe môle de BUKASA BUKASA passée en dehors du cadre de Mujinga à la 70è.BUKASA BUKASA écope même d’un carton jaune après un mauvais jeu sur Tshibala quelques minutes après.

Lubumbashi procède à un double remplacement, Tembo Kalunga et Ilunga Pride montent respectivement en lieu et place d’Omari Mpungu Héritier et Nkoji.

A la 83è, NGOY wa NGOY côté Lubumbashi Sport écope d’un carton jaune.

Océan Pacifique ne lâche pas cependant. Chose qui paie à la 85è. Elesa réduit le score.

La fin du match intervient, l’après-midi du mercredi 22 Novembre 2017 à la Kenya, sur la note de 4-1 en faveur de Lubumbashi Sport devant Océan Pacifique.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer