spot_img

Mazembe cède deux joyaux de la KFA à Courtrai

Date:

Bien avant la fermeture du marché des transferts en Belgique, le TPM a réussi à placer deux jeunes joueurs au KV Courtrai,  club belge évoluant en Jupiler Pro League, première division. Prince KASONGO (défenseur) et Abel KASONG (milieu) rejoignent l’élite belge sous forme d’un prêt sans option d’achat.

Les deux joueurs issus de la KFA, qui paraphaient il y a quelques jours un contrat de 5 ans avec le TPM, rejoignent ainsi la première division belge. Défenseur et milieu de terrain, âgés de 19 ans, Prince et Abel évoluaient la saison dernière avec la KFA en championnat urbain de l’Entente de Lubumbashi avant de passer une pige concluante avec l’équipe professionnelle du TPM.

Compte tenu de l’absence de championnat national des jeunes de haut niveau, ce ne sera pas une surprise de voir ces diamants  aller briller en Belgique. Le prêt de ces  deux jeunes joueurs au club belge du KV Courtrai s’inscrit dans le cadre de la politique sportive initiée par le Chairman Moise KATUMBI qui veut notamment permettre aux jeunes talents de l’Académie de continuer leur progression au-delà des frontières.

Les deux joueurs anciens Académiciens ont une chance à saisir : faire leurs preuves dans l’élite belge. Quoi qu’il advienne, l’année leur sera forcément bénéfique et à défaut, ils reviendront rendre d’appréciables services au TPM…

tpmazembe.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : un club d’à côté attent le TP Mazembe en 16emes de finale

Le Tout Puissant Mazembe se rendra en Zambie pour...

TP Mazembe : Fily Traoré reste et prolonge

Le TP Mazembe a officialisé la signature d'un nouveau...

Mercato: Mukoko Amale pressenti au Tout Puissant Mazembe

Annoncé en Tanzanie au sein de la formation d’Azam,...

Super Coupe : Mazembe-VClub pour lancer la saison 2024-25 (Officiel)

La Super Coupe du Congo s'apprête à refaire surface...