Médias : la RTNC lance une procédure disciplinaire contre François Kabulo Mwana Kabulo

Le célèbre journaliste sportif Congolais, François Kabulo fait l’objet d’une procédure disciplinaire à la Radio Télévision Nationale Congolaise. Après l’élimination de la RDC de la Coupe du Monde Qatar 2022 par le Maroc aux Barrages, François Claude n’a pas été tendre envers certains cadres de la sélection nationale.

Invité sur le plateau de Bosolo Na Politik, le commentateur du match RDC-Maroc sur les antennes de la Radio Télévision Nationale a qualifié Cédric Bakambu et quelques fauves d’escrocs. Ces propos ont provoqué une onde d’indignation. Le ministre national des sports n’a a mis longtemps avant de condamner cette sortie.

Depuis le 07 avril 2022, une demande d’explication a été adressée au Directeur des Sports de la RTNC. Dans la lettre, Kabulo Mwana Kabulo n’a que 48 heures pour s’expliquer. « Étant donné que ce comportement est de nature à porter atteinte à l’image de marque de notre établissement public, je vous enjoins de me fournir, endéans 48 heures dès réception de la présente, dès explications plausibles sur ce manquement », lit-on.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer