Mercato : Joël Kimwaki à Dibumba, Guy Mafuta confirme

Joël Kimwaki s’est affiché en plein entraînement avec les Scorpions de Tshikapa en milieu de la semaine. Suffisant pour éveiller les rumeurs de départ de l’ancien du DCMP vers le club de Guy Mafuta. Il ne manquerait qu’un accord du TP Mazembe pour que ça soit officiel annonce des sources sûres.

Comme vous l’avez lu sur footrdc lien Mercato Kimwaki, L’AC Dibumba serait très intéressé par les services du taulier défensif congolais. Cependant, rien n’est encore officiel à en croire le président du club bleu et blanc. Les négociations sont encore en cours avant une quelconque officialisation de la signature de Kimwaki a affirmé Guy Mafuta cité par le service de communication de son club. Il confirme toutefois la possibilité que le géant signe avec son club.

« Joël Kimwaki est un athlète très connu partout. La compétition a repris [LINAFOOT D1 NDLR ] mais lui n’a pas commencé à jouer. Pour garder sa forme, il est avec nous. Sa présence à nos entraînements n’est pas officieuse. Il se sent à l’aise avec nos joueurs. Le reste on verra ce que dira les dirigeants de TP Mazembe. »

Désireux de se renforcer avant le début de la Ligue 2, Dibumba serait également sur plusieurs pistes pour étoffer son effectif. L’expérience de Kimwaki est l’un des atouts recherchés par le club a déclaré G.M. Des signatures d’envergures sont même envisagées d’ici le début de la semaine prochaine « Nous Dibumba, sommes prêts à accueillir ce grand joueur congolais. Nous avons besoin d’un patron pour les vestiaires. Son expérience et ce qui l’a connu dans le football ça peut aider les jeunes gens. Je vous signale que la semaine prochaine, il y aura d’autres stars qui seront là pour permettre aux jeunes joueurs d’avoir le mental qu’il faut pour mieux aborder la D2 ».

L’AC Dibumba est visiblement très ambitieux pour la saison à venir. Il ne manque que les officialisations pour concrétiser ce grand projet, le fan peuvent déjà rêver grand…

Elisha Iragi/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer